Le WiFi gratuit, une stratégie de développement

Le WiFi gratuit, une stratégie de développement

Offrir une connexion Internet gratuite devient aujourd’hui une stratégie de développement et de rétention de la clientèle. Même si le WiFi est un service répandu, plusieurs se posent toujours la question : y a-t-il réellement un bénéfice à cette offre?

 

En 2014, Devicescape a mené une étude auprès de 400 commerces indépendants pour connaître les bénéfices perçus suivant l’installation d’un réseau WiFi accessible à leur clientèle. L’étude a fait ressortir les principaux bénéfices suivants :

  • une plus grande circulation piétonnière;
  • une augmentation d’environ 60 % du temps passé dans les commerces;
  • une augmentation d’environ 50 % du montant total dépensé dans les commerces.

L’étude a été menée auprès de petites entreprises telles que boutiques de vêtement, cafés, restaurants, boîtes de nuit, biblairies, salons de coiffure et autres commerces de détail.

La saison touristique estivale étant chose du passé, l’équipe de ZAP peut, une fois de plus, constater l’effet du tourisme sur l’utilisation du WiFi. Considérant que les consommateurs estiment l’accès à un réseau WiFi comme étant un besoin de base plutôt qu’un luxe, on peut penser que les entreprises qui n’offrent pas ce service pourraient perdre de la clientèle au profit de leurs compétiteurs !  Ne soyez pas de ceux-là!

Si vous avez des questions sur la sécurité d’une réseau partagé ou sur le budget à prévoir pour vous munir d’une ZAP, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Source : The Columbus CEO
Carte : Freepik.com

Écrire Un Commentaire