Black Friday et achats en ligne : le commerce électronique a toujours la cote!

Black Friday et achats en ligne : le commerce électronique a toujours la cote!

Les entreprises sont de plus en plus créatives pour inviter la population à acheter en ligne et ça fonctionne! Lors du dernier Black Friday, les consommateurs américains auraient dépensé 289 $ en moyenne pour des achats en ligne, selon l’organisme National Retail Federation

 

Au Québec, une nouvelle campagne de vente en ligne baptisée Dimanche bleu, organisée par Branchons les PME, a été lancée cette année pour faire contrepoids au Black Friday, pouvait-on lire sur le site de Radio-Canada. De plus en plus d’entreprises québécoises croient qu’il faut suivre cette tendance compte tenu des comportements d’achat en ligne des consommateurs.

Cette tendance se confirme dans une étude réalisée en 2015 par le CEFRIO. On y apprend que 32,2 % des adultes québécois ont acheté en ligne en 2015 pour un montant d’environ 309 $ par mois. La hausse des achats en ligne est de 3,8 % comparativement à 2014.

 

Appareils mobiles et commerce électronique

Toujours selon le CEFRIO, de plus en plus de Québécois s’informent en ligne avant de faire des achats et pas seulement de leur ordinateur à la maison. En 2015, 65,8 % des adultes avaient un téléphone intelligent et/ou d’une tablette numérique. Une proportion de 28,5 % d’entre eux font des achats en ligne à l’aide d’un appareil mobile, téléphone intelligent ou tablette numérique. Enfin,  23,2 % des adultes se servent des appareils mobiles en magasin pour comparer les prix affichés, d’où l’importance d’un accès à un réseau sans fil.

 

Image : Freepik.com

Écrire Un Commentaire